Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

mardi 8 mai 2012

Ouverture 2012, sous le signe de l'eau.

Le jour de l'ouverture, j'ai pêché avec Olivier, un ami que je connais depuis la fac.Je lui ai montré les rudiments du lancer et nous avons commencé avec un poste plutôt à l'abri du courant, afin qu'il puisse ressentir correctement les choses et s'habituer avec cette nouvelle routine pour lui. En l'observant, je pêche au leurre souple et au mort manié pour voir si cela fait la différence, mais pas de réponse.Par la suite nous effectuons des dérives dans un courant, en tentant notre chance au leurre souple et au vif, mais rien n'y fait. Dans la matinée nous visitons plusieurs postes qui ne donneront rien et notre ouverture 2012 se soldera par un capot.
Le samedi suivant, le courant est encore plus important, le débit avoisine les 600 m3/s et la température de l'eau est de 14°. L'eau est marron sale et les berges sont inondées, comme elles l'ont été au mois de janvier. Tous les postes sont animés de forts courants rendant plus compliquée l'action de pêche, et le vent qui souffle ce matin perturbe également les dérives du bateau m'empêchant de passer, en toute sécurité, au plus près des berges  et solliciter des poissons venus y trouver refuge. Je constate également que les herbiers sont absents, alors qu'ils foisonnaient l'année dernière à la même époque. Les conditions de pêche, lors de cette ouverture, ne ressemblent décidément pas à celles que nous avons connues lors des ces dernières années. En attendant que les éléments se calment, il va falloir s'adapter pour prendre les premiers poisson de la saison.

Aucun commentaire: