Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 3 juin 2012

Un début de saison difficile.

Le mois de Mai est passé très rapidement et voilà quasiment un mois que je n'ai pas pêché sur mon secteur.Entre un début de crue ayant rendu le courant très fort tout ce mois de Mai et les congés pris en famille, je n'ai pêché qu'une fois en mer avec des amis, en bateau, dans le golfe du Morbihan et en rivière.En mer, la saison n'a pas encore vraiment démarré, mais nous avons fait une vingtaine de barsets.Sur la rivière de l'Erdre nous avons fait capot.
Ce samedi, j'ai commencé à 6h00, le niveau de la Seine a bien baissé et le courant est maintenant correct pour pêcher.La température de l'eau est de 20°, les conditions sont estivales avec 25° degrés à 10h00 du matin et un soleil déjà rayonnant à 7h00.
Je n'ai pas noté d'activité à la surface de l'eau ni de chasses, l'eau est encore marron.Plusieurs postes ont été prospectés: au vif sur fireball, leurres souples, poissons nageurs, cuillères et en dandinant, cela n'a rien donné.J'ai observé très peu d'échos sur le sondeur.
Le lendemain, j'ai pêché de 19h00 à 22h00 en rajoutant du mort manié et même résultat.Il faisait 18° avec une bonne couverture nuageuse et sans vent.En pêchant à poste fixe en insistant, où en dérivant pour prospecter une vaste zone, rien n'y a fait.
Les premiers poissons de la saison se font donc attendre...soyons patient.


Aucun commentaire: