Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 18 novembre 2012

On glisse doucement vers l'hiver.

Aujourd'hui, j'ai attendu que la pluie matinale se calme pour me décider à faire une session. Je n'ai pas pêcher depuis une dizaine de jours et la température de l'eau est maintenant de 8°5, le débit est de 358 m3/s, l'eau est bien teintée. Je pêche en début d'après midi et débute par une fosse prolongée par une berge jonchée d'obstacles. J'alterne la pêche au vif sur fireball avec la pêche verticale au leurre souple et cela ne donne rien sur ces premières dérives.Changement de poste, je dérive maintenant dans un courant qui m'amène progressivement sur une zone profonde, mais cela reste sans réponse. Je positionne le bateau entre deux courants et dérive au dessus d'une pointe rocheuse avec un joli fond à son extrémité et c'est la touche avec une belle flexion de la canne. Le poisson passe sous le bateau et je fais le tour pour dégager la ligne de la coque, le fish effectue plusieurs départs mais semble bien ferré. Après un petit moment le poisson remonte et je vois un joli silure que je remonte à bord pour la photo, avant de la relâcher dans son élément. Dérive suivante et c'est un petit bébé silure qui va se faire capturer cette fois. Je change de poste et pêche jusqu'à 16h30, mais cela ne donnera plus rien.

Les conditions vont devenir peu à peu hivernales, mais tout restera possible sur un coup de ligne.

Aucun commentaire: