Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

lundi 5 novembre 2012

La température de l'eau baisse.

La semaine dernière, j'ai fais trois sessions de pêche. Mardi matin avec mon fils, mercredi après midi avec Thiba et hier après midi avec Fabrice. Les sessions de l'après midi ont débouché sur le coup du soir, et c'est sur une toute petite fenêtre de temps que les poissons ont semblé actifs. Peu de poissons ont été remontés à bord, surtout des petits, à part une belle perche de 40 cm que Thiba a su ferrer sur la dernière dérive de la session.

Premier poisson pris dans la Seine par Thiba et c'est une jolie perche de 40 cm.
Hier avec Fabrice, j'ai décroché un silure qui m'a fait une touche à la descente et qui a dégazé avant de se décrocher. Puis sur une zone où nous avions détecté une boule de vifs, j'ai ferré un sandre. Le combat s'est engagé, j'ai remonté le poisson à la surface, nous l'avons vu(estimé entre 60-65 cm) et dans un dernier volte face il nous a présenté sa gueule grande ouverte en recrachant la monture et en se décrochant  pour rejoindre rapidement le fond. Sniff...pour ces deux jolis poissons que nous n'avons pas pu prendre en photo. La température de l'eau est maintenant de 9°5 au sondeur, le débit est correct, mais il ne va pas falloir être exigeant sur le nombre de touches. Par contre, c'est normalement la période où de beaux poissons peuvent être capturés, à nous de les débusquer.

Cette semaine, ce sont surtout des petits sujets qui ont visité le bateau.

Aucun commentaire: