Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

lundi 29 octobre 2012

Du poisson malgré une activité réduite.

Pas de nouvelle depuis quinze jours, car je me suis blessé au genou et cela m'a empêché de sortir. Aujourd'hui, je pêche avec Philippe et Bruno venus effectuer leur session annuelle de pêche en eau douce sur la Seine. Depuis ma dernière session, le niveau de l'eau a joué du yoyo et sa température a baissé(11°8 au sondeur). Il va faire beau toute la journée et la luminosité sera importante.
 Dès le premier poste, je constate que le niveau de l'eau est correct, mais un petit vent contraire contrarie la dérive naturelle du bateau. Nous pêchons au leurre souple, fireball, mort manié et cela ne donne rien. Pourtant les poissons sont présents sur chaque poste, mais sans être apparemment actifs. Nous testons différents types de spots, sans succès. Nous décidons de remonter, en amont, du coté de la boucle de la Seine où le vent sera plus favorable. Nous prospectons une fosse et dès la première dérive, Philippe touche une perche au leurre souple. Sur les dérives suivantes, Bruno va capturer un sandre et moi deux perches et un sandre, tous au vif sur  fireball.

Les poissons ont répondu présents, mais plutôt timidement et sur une animation minimaliste.

Nous longeons maintenant une pile de pont du coté d'une zone d'ombragée et Bruno décroche un sandre plus correct. L'ensemble des touches est plutôt timide et les combats ne sont pas très toniques, ce qui révèle le niveau d'activité des poissons. Pause casse-croûte, puis nous prospectons une zone où le courant est plus important. Bruno va enchaîner trois sandres de même calibre, puis un autre sur un poste plus profond. Nous battons un maximum de terrain sans résultats, puis revenons dans les courants où Bruno et moi capturons chacun un sandre et Philippe clôture la session en attrapant le dernier sandre de la journée au mort manié. Pas de gros poisson sur cette session mais nous repartons satisfaits d'avoir ferré ces huit sandres et ces trois perches alors que le niveau d'activité ne semblait pas très élevé.

Philippe et le dernier sandre de la journée.


Aucun commentaire: