Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

mercredi 6 février 2013

Bilan saison 2012.

L'année 2012 n'aura pas été inoubliable, depuis mes débuts en bateau, c'est la saison qui m'a ramené le moins de beaux sujets.En terme de nombre de prises, c'est également un peu moins prolifique que les deux années précédentes.Les poissons ont commencé à être plus coopératifs à partir de début Octobre et c'est à cette période que je me suis blessé au genou.L'opération de ce genou m'a également tenu à l'écart du mois de Décembre, et les conditions atmosphériques du mois de Janvier(neige, pluie forte), avec un début de crue fin janvier début Février m'ont empêché d'effectuer des sorties en bateau pour clôturer la saison.
Au niveau des points positifs, on peut dire que ces conditions difficiles m'ont obligé a aborder mes postes connus différemment et m'ont poussé à prospecter plus minutieusement des zones où je ne m'attardais pas auparavant.Tout cela a enrichi ma connaissance du secteur et sera certainement bénéfique pour la prochaine saison; donc vivement l'ouverture 2013 de la pêche aux leurres.

Aucun commentaire: