L'année dernière, le salon de la pêche sportive de PARIS a changé de lieu.Il a été déplacé du parc d'exposition de Versailles au parc floral de Vincennes.Le changement de lieu s'était accompagné d'un changement de thème au niveau des techniques de pêche des carnassiers, seule la technique de la pêche à la mouche était représentée (un seul stand proposait d'autres formes de leurres que des mouches).
Cette année, je me suis rendu au salon de MELUN et je m'y suis retrouvé plus en adéquation avec les formes de pêche que je pratique(a noter que la pêche au coup et de la carpe y sont présentes).
Tout d'abord l'entrée du salon est gratuite, c'est toujours appréciable et le stationnement de la voiture se fait sans aucun problème.Les deux salles consacrées aux exposants sont assez vastes et on circule sans problème dans les allées.Le gratin des marques est représenté et tout a semblé bien organisé.
Pour ma part, j'ai d'abord fait un tour global avant de revenir sur les articles m'intéressant .
J'ai fait l'acquisition d'une canne verticale sur le stand AMS et j'ai pu converser avec Mr Jackie FARRONA, le précurseur de la pêche verticale en FRANCE.Les clients sont bien accueillis, renseignés et peuvent profiter sur ces salons de réductions intéressantes.
Avec le matériel de la marque AMS, représentée par Mr Jackie FARRONA, vous serez
équipé correctement pour la pêche verticale.
|
J'ai fait,également, l'acquisition de deux moulinet ALPAX, en taille 2008, de la marque SAKURA. Puis, J'ai croisé Arnaud BRIERE, représentant la marque SHIMANO et comme nous pêchons sur le même bief de Seine, j'ai suivi ces conseils et fait l'acquisition d'une pochette de leurres souples, nouveauté 2013 chez Trigger x.Il s'agit d'un shad nommé le Slop HOPPER, bourré de phéromones et pour lequel il a eu de bons retours sur la pêche du sandre à la verticale en Seine.J'ai également acheté une pochette de petits minnows souples, toujours du Trigger X, que je monte en drop shot à destination des perches.
A suivre... le shad Slop HOPPER(TriggerX) recommandé par ARNAUD BRIERE. |
Il me restera par la suite à acquérir une autre canne, la Furiozza à poignée démontable 662 MH de la marque SAKURA, pour finaliser mes trois ensembles de pêche(cannes plus moulinets) en vue de l'ouverture 2013.Je ferais, ultérieurement, un petit retour sur l'ensemble de ce matériel.
Je vous recommande ce salon situé à MELUN, gymnase Pierre-Lespiat, boulevard de l'Almont. Il vous reste encore dimanche pour faire de bonnes affaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire