Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

lundi 17 juin 2013

Première session 2013.

Pour cette première session de l'année 2013, j'ai battu un maximum de terrain en visitant plusieurs postes et en repérant les échos sur le sondeur.J'ai pêché en dérive où amarré, en pratiquant la verticale au leurre souple, au vif sur fireball, ainsi que du linéaire et du mort manié. J'ai touché la première perche de l'année, puis quelques autres mais de façon éparpillée et en trouvant que les touches étaient plutôt timides.La plus belle touche a été celle d'un silure qui m'a fait le déplaisir de se décrocher à son arrivée proche du bateau.
Malgré le début de décrue, le courant est encore très fort et les touches ont plutôt eu lieu sur des dérives le long de berges où le courant était plus calme.L'intensité du débit devrait décroître dans les jour à venir et faciliter les dérives du bateau, qui avec le vent et sur certains postes, ont parfois atteint les 4 noeuds.

La première perche de l'année, prise sur un petit leurre souple.

Aucun commentaire: