Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

samedi 29 juin 2013

Débit et température font du yo-yo.

Depuis mon dernier report, il a beaucoup plu et la température extérieure a baissé. Par conséquent, le débit et la température de l'eau ont fait du yo-yo et les conditions de pêche ont été pénibles. Néanmoins, la semaine dernière j'ai effectué deux sessions, une le jeudi avec Karl et une autre le samedi en solo.Toutes les deux ont été écourtées par une pluie qui est devenue très agaçante.Cette semaine, les conditions météorologiques se sont améliorées et j'ai effectué, aujourd'hui, une session très matinale.On avait l'impression d'être au mois de novembre, avec un petit crachin qui m'a accompagné pendant une heure (température extérieure de 14°, eau à 16,5° et débit de 400m3/s).
J'ai commencé par prospecter une berge et longer la cassure d'un haut fond avec un vif sur fireball.Sur la deuxième dérive, j'ai eu une belle touche et le combat s'est engagé avec un poisson dont la défense m'a tout de suite fait penser à un silure.Une fois la photo prise, j'ai relâché le poisson et recommencer la dérive mais sans résultat.

Un petit silure de SEINE bien combatif.
Au vu du courant, j'ai opté pour une zone à l'abri d'une pile de pont. J'ai commencé par prospecter au mort manié, puis au poisson nageur et c'est finalement au leurre souple en linéaire que j'ai touché mon premier joli sandre de l'année.Ce poisson a gobé entièrement mon shad couleur atomic chicken.Petite photo et merci de ta venue à bord.

Le premier sandre de l'année a réagit à un leurre souple.
Je prospecte, maintenant, une fosse avec le même leurre souple et j'enregistre une très belle touche que je n'ai  pas le temps de ferrer. J'insiste sur le poste en changeant de technique mais j'ai laissé passer ma chance.Les postes suivants ne donneront rien et je rentre au port en fin de matinée.

Aucun commentaire: