Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

samedi 6 juillet 2013

Des sandres, un silure et un joli barbeau.

Cette semaine, j'ai effectué plusieurs sessions de pêche. Lundi et mercredi, les sessions ont été courtes et samedi j'ai pêché tôt le matin jusqu'à midi. J'ai pris du poisson à chaque fois mais les touches n'ont pas été aussi nombreuses que cela. Lundi soir, j'ai tenté ma chance en pêchant le creux d'une fosse et dès le deuxième passage j'ai eu une touche. La touche n'a pas été phénoménale mais la canne s'est chargée progressivement jusqu à une belle courbure du blank annonçant un beau poisson.Ce dernier a bien tenu le fond et sa façon de bouger m'a laissé perplexe quant à l'identité du client. Ce n'est qu'une fois à la surface que j'ai identifié un superbe barbeau.

Une très belle surprise avec ce barbeau très vorace.
Mercredi, j'ai ferré rapidement deux sandres tout en étant arrosé par un petit crachin très désagréable.C'est sur un shad blanc d'une dizaine de centimètres que les touches ont été concrétisées.Puis plus rien par la suite.

Toutes voilures dehors pour ce sandre qui a craqué pour un shad.
Samedi, il y avait du monde sur l'eau et le temps a été estival. J'ai mis du temps à trouver les premiers poissons que j'ai localisé dans le coin d'ombre d'un quai surpblombant l'eau. Cette fois-ci, toutes les touches ont été faites sur un vif monté sur fireball.

Ce samedi, c'est uniquement sur des vifs que j'ai pu faire réagir les sandres
Sur le retour, en direction de la marina, j'ai pêché les zones ombragées jusqu'à un haut fond que j'ai découvert l'année dernière. J'ai effectué une dérive le long de la cassure coté large et je me suis fait gober tout de suite le montage. Le poisson a bien tenu le fond, puis a effectué plusieurs départs me montrant que j'avais affaire à un sportif. Le combat a été très sympa, ma Sakura Furiozza 7-28gr m'a procuré beaucoup de plaisir en bridant progressivement ce fish.

On ne se lasse pas de la qualité sportive du silure.

Aucun commentaire: