Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 14 juillet 2013

Sessions coups du soir.

Cette semaine, nous avons effectué trois sessions en nous concentrant sur les deux, trois dernières  heures avant le coucher du soleil. Les conditions ont été estivales avec une température avoisinant les 30° et un bon vent de nord-est sur les deux premières sessions. Lundi, j'ai pêché avec ma fille et les dérives ont été assez rapides en raison du vent soutenu. En pêchant sur le premier poste, j'ai remarqué un peu plus loin le ballet de cinq à six mouettes tapant sur des vifs en bordure. Rapidement, d'autres mouettes sont venues se joindre à leurs congénères et j'ai décidé d'aller me mêler à elles. J'ai contourné cette petite chasse en passant au large sur l'autre rive, puis je me suis positionné à bonne distance en amont pour me laisser dériver progressivement sur ce point chaud. Ma fille a pêché proche du fond avec un montage drop-shot maison et j'ai tenté ma chance au poisson nageur entre deux eaux. La touche a eu lieu, pour elle, juste avant d'atteindre les premières mouettes. Le scion de sa canne s'est agité violemment plusieurs fois avant de prendre une belle courbure. Le combat n'a pas été long mais le poisson a effectué quelques rushes intenses, puis je l'ai aidée à remonter un très beau sandre qui possédait encore la coloration caractéristique des poissons de cette espèce, quand ils viennent juste de frayer.

La relève est bien là pour attraper le poisson mais c'est moi qui doit me salir les mains !
Par la suite, il a fallut attendre que le soleil soit assez bas pour enregistrer la deuxième touche de la soirée. C'est sur une pointe rocheuse qu'un silure a engamé mon shad et ce poisson a bien combattu. Hélas, une fois parvenu à la surface et près du bateau, il est parvenu à se décrocher dans un ultime retournement de son corps.
Jeudi, c'est à nouveau avec ma fille que j'ai pêché. Sur le deuxième poste, j'ai ressenti une touche fulgurante sur ma monture fireball et juste après c'est ma partenaire qui s'est fait avalé son turbo shad monté en drop-shot. Une jolie perche de 36 cm est montée à bord et Fiona a effectué, cette fois, les présentations pour la petite photo. Par la suite et toujours après que le soleil soit plus bas, c'est encore elle qui a remonté à bord un sandrillon. Bravo à la relève.

Cette fois-ci, à elle de faire la présentation de cette jolie perche de 36 cm.
Hier, nous sommes partis avec Bruno et Fabrice et nous n'avons pas fait mieux que la jeunesse. A part quelques touches inferrables, aucun poisson n'est venu nous rendre visite à bord. Pourtant nous sommes passés sur les postes avec un pattern de pêche chacun différent, mais rien n'y a fait. Avec ces conditons estivales, survenues d'un coup et qui semblent s'installer, les poissons risquent de devenir difficiles et mordeurs sur des périodes de temps très courts.

Aucun commentaire: