Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

mardi 23 juillet 2013

Grosse chaleur.

Cette semaine, comme la semaine dernière, nous avons effectué trois sessions de pêche. Deux en soirée, le lundi et dimanche et une très tôt le matin, jeudi dernier.Comme je le pressentais, les fishs deviennent très difficiles avec une température de l'eau avoisant les 25°et un débit qui a maintenant bien ralenti. A part des carpes que nous avons vu frayé dans les herbiers, nous n'avons aperçu aucune activité en surface, révélatrice de chasses. Le seul poisson de la semaine que nous avons décidé a été un micro silure d'une cinquantaine de centimètres. J'ai également eu une très belle touche en pêchant le creux d'une fosse, mais tellement furtive qu'elle a été impossible à ferrer. A mon avis, des poissons comme les silures où les sandres doivent surtout s'activer pendant les heures les plus fraîches, c'est à dire pendant la nuit ( à titre d'information, il faisait encore 29° dimanche soir à 22h30). Quant aux perches, elles sont aux abonnées absentes. Je pense qu'il faudra surveiller le prochain changement de temps qui pourrait s'accompagner d'une relance de l'activité et de quelques opportunités.

Ce n'est plus un bébé silure mais un micro silure.

Aucun commentaire: