Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

mercredi 31 juillet 2013

Un temps à silure.

Depuis mon dernier post, le temps a été à l'orage. J'ai tenté de placer mes sessions en fonction de ces conditions et réalisé trois sessions. La première a eu lieu vendredi dernier, la deuxième mardi et la troisième aujourd'hui. Vendredi la matinée a été orageuse et j'ai donc pêché le soir. J'ai trouvé du poisson plutôt dans les courants, le premier fut un silure que j'ai capturé par 8 m de fond sur un vif monté sur fireball.

Un bébé silure pris sur un vif.
Une fois le soleil plus bas, j'ai pêché un courant en bordure, d'abord au vif, puis au shad et j'ai fini par trouver la solution en maniant un leurre finesse pour ferrer un sandre d'une cinquantaine de cm.

Sandre pris dans un courant de bordure avec un leurre finesse.
Mardi soir, c'est encore dans les courants et plutôt à fond que j'ai ferré un nouveau silure, plus gros que le précédent. Le combat a été plus costaud avec un vent qui soufflait de travers et un poisson qui filait sans cesse dans le courant, il a fallut un petit moment avant de le remonter et de prendre la photo. Mercredi, ce fut une bredouille avec un temps redevenu estival et qui risque de s'installer dans les prochains jours.

Un beau combat dans les courants avec ce silure pris sur le fond

Aucun commentaire: