Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 1 septembre 2013

Rentrée estivale.

C'est la rentrée et il fait beau. Pour la reprise, j'ai opté pour une session matinale vendredi et j'ai fait une petite session coup du soir ce dimanche. J'ai pu constaté que les conditions étaient estivales, avec une bonne hauteur d'eau pour cette époque de l'année, par contre le courant est faible même en aval des zones de barrage. Sur le trajet vers le premier poste, je n'ai observé aucune activité à la surface, pas de remou ni de chasse. J'ai commencé par prospecter, au poisson nageur, un petit courant passant au dessus d'un haut fond et cela n'a rien donné. Après avoir essayé différentes tailles et couleurs, je suis passé au leurre souple et la touche a été immédiate à la descente. J'ai monté à bord le premier sandre de la reprise, puis le poste n'a plus rien donné.

Pour la suite de la session j'ai enregistré deux touches avec un combat qui a duré, à chaque fois, une poignée de secondes avant que le poisson ne se décroche. Le premier derrière une pile de pont et le second en longeant un haut fond coté fleuve. Dimanche, la session n'a rien donné, cela a été le calme plat pendant toute la séance, comme c'est souvent le cas quand le temps est au beau fixe.

Aucun commentaire: