Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

samedi 7 septembre 2013

Une semaine très calme.

Cette semaine , j'ai effectué deux sessions qui ont débuté tôt le matin. L'eau était aux alentours de 20° et il a fait chaud avec un pic de température à 33°, jeudi dernier. Comme je vous l'ai dis dans mon dernier post, le courant est très faible et les postes sont donc moins marqués que d'habitude. A la limite, le poisson peut se retrouver n'importe où et il est donc difficile à localiser. Très peu d'échos ont été observés au sondeur et pourtant j'ai visité plusieurs types de zones différentes. Pas de chasse, juste quelques remous à la surface n'annonçant rien de significatif. La première session de la semaine n'a donc rien donné en terme de touche et la pêche en dérivant s'est faite au ralenti, ce qui n'est jamais trop fructueux pour ce type d'exploration. Pour la seconde session,  vu le niveau d'activité des fishs, j'ai décidé de n'utiliser que des leurres souples, du fireball et du mort manié. Sur le poste, j'effectue d'abord une dérive avec un vif monté sur fireball, puis je remonte le courant pour positionner le bateau près de tout endroit où le poisson pourrait se caler et j'explore en linéaire aux leurres souples puis au mort manié la zone. C'est de cette façon que j'ai fait réagir un joli silure, au mort manié, tout près d'une pile de pont. J'ai d'abord pensé m'être accroché au fond et j'ai effectué deux bonnes tractions pour me libérer, puis le déplacement de ma ligne m'a informé de la présence d'une vie à l'autre bout et le combat s'est engagé. Il a été très rugueux et le poisson est passé plusieurs fois sous la coque. Il a fallut dix minutes avant que le silure arrive à la surface de l'eau et au moins cinq autres minutes avant que je ne l'attrape en toute sécurité. La météo annonce un changement de temps pour la semaine prochaine, avec une baisse des températures et peut être de la pluie. Les sessions seront peut être un peu moins calmes.


Aucun commentaire: