Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 15 septembre 2013

Les lignes bougent.

Cette semaine les conditions de pêche ont évolué car les lignes ont bougé au niveau de la météorologie. Enfin un changement de temps amorçant un virage vers un temps plus clément pour la pêche. La température de l'eau avoisine les 18° en surface et jeudi dernier le temps était couvert. Arrivé sur le poste , j'ai mis une demi-heure pour trouver le premier poisson. J'ai ferré un premier sandre, puis des perches ont pris le relai.
Ce jeudi, les poissons ont été plus actifs.
Ce dimanche, je pêche avec Romain. La session débute tôt le matin et sur le premier poste je capture en linéaire, avec un shad, le premier poisson de la matinée. C'est un joli sandre de 50 cm qui a pris mon leurre pendant une phase de descente. Le poste suivant nous donne également quelques perches, que nous remontons exclusivement au vif monté sur fireball et potence. Nous tentons de remplacer nos vifs par des petits leurres souples mais rien à faire, elles ne veulent que du bio. Lors d'une dérive, je remonte une belle perche suivie par 5 à 6 de ses congénères calibrées autour des 35 cm puis ce sera le silence radio. Dans un petit courant, Romain capture au poisson nageur un joli chevesne d'une cinquantaine de centimètres puis nous changeons de zone. Pendant que Romain prospecte au poisson nageur, je pêche au mort manié en amont du bateau qui dérive. Sur une animation, je sens une touche subtile et au vu de la flexion du carbone, je pense à un beau sandre. Le combat s'engage et rapidement le poisson apparait en surface. C'est un beau brochet, estimé à 70 cm, qui va me faire l'affront de couper ma ligne en nous laissant dépités. Pour les derniers moments de la session, je propose à Romain de prospecter un poste où les poissons ont parfois réagit même en début d'après midi. Je positionne le bateau, je casse l'erre et nous laissons descendre nos montures sur le fond. Cette fois-ci, c'est à Romain de ferrer un joli brochet de 78 cm bien pris sur le pourtour de la gueule et qui va, lui, nous faire le plaisir de monter à bord.


Le premier poisson de la session.


Les perches répondent plus régulièrement.


Un beau chevesne pris au poisson nageur dans le courant.


Le deuxième brochet aperçu lors de cette matinée  et celui-là est bien monté à bord.

Aucun commentaire: