Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 10 novembre 2013

C'était dur, mais on y a cru(e).

Les pluies régulières que nous avons subi ces dernières semaines ont fini par aboutir à une crue de la Seine. Jeudi, j'ai effectué une courte session de pêche/repérages de deux heures pour préparer la session du week-end avec des amis. Mais les conditions étaient encore plus difficiles, ce jour, avec un vent soutenu et un peu de pluie le matin. Nous avons concentré nos prospections sur les zones calmes, de ralentissement de courant et de contre-courants. Nous avons pêché au leurre souple, au mort manié et au vif sur fireball.

Jeudi, une courte session de repérage mais avec une belle surprise à la clé.
Dès le premier poste, Bruno va toucher un joli sandre de 62 cm sur un petit shad noir pailletté. Sur le deuxième poste, c'est à mon tour de ferrer deux perches, également au shad, dont une belle zébrée de 37 cm. Nous passons prendre Philippe et retournons sur les deux premiers secteurs de la session mais cela ne donne plus rien, malgré une certaine activité de surface.

Une jolie perche et un joli sandre capturés en début de session.
Nous effectuons maintenant une dérive sur une zone pas trop agitée et Philippe touche un beau poisson au mort manié. Le combat s'engage mais va être de courte durée car le fish va réussir à se décrocher. Nous tentons une zone située à l'aval d'une île mais n'insistons pas au vu du courant trop fort. Nous décidons de tenter notre chance plus en aval, au niveau de deux bras morts mais là également  nous estimons le courant trop fort. Pause déjeuner et nous retournons sur la zone avale de l'île où nous avons trouvé que la continuité de la berge, légèrement en décrochage , était plutôt calme. Nous optons chacun pour une méthode différente sur cette dérive et c'est Bruno qui va concrétiser par une touche sur son vif monté en fireball. Le combat s'engage et c'est du lourd. Le poisson tient bien le fond et effectue plusieurs départs. L'affrontement dure un quart d'heure avant que le poisson ne crève la surface et c'est bien sûr un joli silure.

Un beau silure de crue qui a livré un combat rugueux et sportif à Bruno.
Nous continuons à pêcher, jusqu'à l'heure limite, le même type de spot mais à part un autre poisson décroché par Philippe nous n'aurons plus grand chose à nous mettre sous la dent pour cette session de Seine en crue.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Jolis poissons. Au plaisir de se croiser à nouveau sur le secteur !
JF