Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

samedi 16 novembre 2013

Coup de froid sur la Seine.

Aujourd'hui, je pêche en solo le matin. Le débit de la seine est encore assez haut avec plus de 900m3/s. La température de l'eau a perdu 3° en une semaine et nous sommes passés sous la barre des 10°. Avec le brouillard matinal et une température extérieure de 3°, cela commence à ressembler à des conditions hivernales. Comme lors de la dernière session, je prospecte les zones de calme et de contre-courant. Je commence par prospecter avec un shad en linéaire en changeant de couleur tous les quatre, cinq lancers mais pas de réponse. Je passe au mort manié en animant doucement, lentement et je sens un toc sur ma monture. Le combat est rapide et je remonte à bord un sandre d'une soixantaine de centimètres.

C'est au mort manié que ce sandre a été ferré.
Je change de poste et repère un joli banc, bien compact, de ce que j'estime être un regroupement de poissons blancs. Par contre, il n'y a pas d'échos en dessous où sur les cotés laissant penser à la présence de carnassiers veillant sur leur garde manger. Je me positionne au dessus du banc et décide de prospecter tout autour, plus au large que le cône de détection de mon sondeur. Après un petit moment, c'est encore au mort manié que je vais décider à faire mordre un poisson. Combat rapide et je remonte à bord une jolie brème bien piquée sur le pourtour de la gueule, pas de problème tous les poissons sont les bienvenus à bord. La suite de la session ne donnera plus rien et je rentre aux alentours de 13h00.

Jolie baveuse à la recherche de protéines et prise sur un mort manié.

Aucun commentaire: