Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 1 décembre 2013

Sandres actifs à la tombée de la nuit.

Cette semaine, j'ai pu effectuer deux sessions de pêche. La première n'a pas donné grand chose à part un sandre d'une cinquantaine de centimètres qui s'est décroché à la surface. La seconde a eu lieu aujourd'hui de 14h00 jusqu'à la tombée de la nuit. J'ai commencé par pêcher avec un vif monté sur fireball en longeant les berges d'une zone jonchée obstacles et cela n'a rien donné. J'ai recommencé au mort manié et au leurre souple avec le même résultat. J'ai changé de coin mais toujours pas de réponse de nos amis. Puis le soleil ayant bien baissé, je me suis positionné sur une zone où les sandres peuvent parfois monter pour chasser. C'est au mort manié que je toucherais le premier sandre de la session, à la descente de la monture.

Le premier sandre de la session pris au mort manié.
Je passe au leurre souple et je touche le deuxième sandre sur le secteur. Ils semblent bien disposés et il va falloir en profiter car la lumière va vite décliner. Je vais ferrer encore trois sandres au leurre souple, toutes les touches auront lieu lors de la phase de descente du leurre et tous les poissons auront été piqués correctement sans décrochage. Ils sont calibrés entre 48 et 54 cm et ont été actifs sur une courte période avant la tombée de la nuit.

Les deux derniers sandres de la session iront rejoindre leur élément comme tous les autres, après la petite photo.

Aucun commentaire: