Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 8 décembre 2013

Des sandres de plus en plus gros.

Cette semaine, j'ai pêché jeudi et aujourd'hui. Les sessions ont duré environ deux heures avec un beau soleil et un ciel bien dégagé. Comme la session de dimanche dernier, les poissons ont bien réagi au coup du soir avec de belles attaques sur les leurres. J'ai principalement pêché en linéaire et toutes les touches ont eu lieu lors des phases de descente du leurre souple. Les leurres ont été franchement gobés et même un swimming eel de 20 cm de la marque GULP a entièrement été avalé par un sandre de 60 cm. Par rapport à la session de dimanche dernier, les poissons ont été de plus en plus gros jusqu'à ce dimanche et le plus joli de la semaine m'a livré un combat très nerveux qui m'a fait croire, à un moment donné, à la prise d'un brochet. Les poissons ont été sur de vraies phases de prédation, sur des périodes très courtes et c'est un vrai plaisir de les leurrer dans ces moments là.

Les deux plus jolis sandres de jeudi, un 65 cm et un 60 cm pris sur des leurres souples animés en linéaire.



Une belle perche attrapée, ce dimanche, sur un vif monté sur fireball et complètement avalé.



Ce dimanche avec des poissons de plus en plus gros (72cm au maxi) et plutôt actifs
vers la tombée de la nuit.

Aucun commentaire: