Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 15 décembre 2013

Du sandre mais les touches sont timides.

Une semaine est passée depuis la dernière session, le débit a vraiment baissé ainsi que la température de l'eau. Heureusement la journée est belle et cela peut laisser espérer des surprises. Sur les deux premiers postes, pas de touche mais je constate que les dérives sont maintenant plus "pêchables". Sur le poste suivant, je choisis de pêcher en linéaire et au bout du troisième lancer je ressens une touche vraiment timide. Pourtant au fur et à mesure que je mouline, la canne se charge de plus en plus et un joli sandre crève la surface de l'eau, en ayant livré un tout petit combat. Le poisson a saigné et je me dépêche de faire la photo pour le relâcher dans son élément le plus rapidement possible.

Une petite touche, un petit combat  mais un joli sandre.
Je pêche , maintenant, une berge très accidentée en alternant pêche au vif, leurre souple et mort manié sans déclencher de réponse. Après un bon moment, je retourne sur le poste où j'ai eu un sandre. Je me place en attendant la baisse du jour et les prises qui vont peut être aller avec. La lumière décline de plus en plus mais les poissons ne semblent pas actifs. Je ferre néanmoins un sandre avec une touche et un combat du même type que pour le précédent. Les poissons sont très froids au toucher et à mon avis leur prédation doit aller de pair.
N'étant pas sûr d'effectuer une session avant les festivitées, j'en profite pour souhaiter à tous les lecteurs de bonnes fêtes de fin d'année.

Le deuxième sandre de la journée semble gelé et pas très nerveux comme le premier.

Aucun commentaire: