Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 12 janvier 2014

Un joli "triplé sandre" pour la reprise 2014.

Je vous souhaite une bonne année 2014, une bonne santé et plein de poissons pour cette fin de saison. Pour cette semaine de reprise, j'ai effectué deux sessions de deux heures chacune. Jeudi, les touches ont eu lieu pendant une période d' une demi-heure, puis plus rien par la suite. Sur les cinq belles touches que j'ai eu, je n'ai pas réussi à remonter un seul poisson en pêchant en linéaire! Vous imaginez la frustration. Tous les poissons ont décroché systématiquement. Les fishs ont bien réagi aux leurres et je pense que c'est l'animation qui a posé problème. Je crois que les sandres ne poursuivent plus leurs proies et ne gobent que s'ils sont sûrs  de ne pas trop se dépenser. A ce petit jeu , la pêche à la verticale sans trop animer peut être la solution. C'est sur cette base que j'ai abordé la séance d'aujourd'hui et cela n'a rien donné. L'embarcation n'étant pas dotée d'un moteur électrique, j'ai du compenser, sans cesse, à la rame les écarts de dérives dûs au vent et au courant qui tourbillonne dans cette zone. Je suis donc repassé en linéaire mais en changeant complètement l'animation de la dernière session. Je lance, j'attends le contact avec le fond puis je ramène au moulinet(5 à 6" pour un tour de manivelle) très, très lentement. C'est monotone mais efficace, puisque j'attrape un premier poisson qui a entièrement gobé le leurre. Je continue à appliquer cette animation et je vais prendre encore deux jolis sandres bien piqués sur le pourtour de la gueule. La fin de saison de la pêche aux leurres approche et si la température de l'eau se stabilise à la valeur actuelle (9,2° ce jour), de jolis coups de ligne sont encore possibles.

Le premier sandre de la session.


Le deuxième sandre vient rejoindre le premier pour une photo d'un joli doublé.


Le troisième sandre de la session capturé, lui aussi, sur une animation au ralenti.

Aucun commentaire: