Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

samedi 18 janvier 2014

Clermont-Ferrand 2014.

Cette semaine, j'ai effectué une session coup du soir jeudi dernier et ce week-end je me suis rendu au carrefour national de la pêche à Clermont Ferrand . Jeudi, la fin de journée a été belle mais j'ai senti les poissons moins mordeurs que la dernière fois. Le premier sandre, capturé, a craqué pour un Swimming Eel de 20 cm, les deux suivants ont été ferrés sur des shads. L'animation a consisté à ramener très lentement le leurre au moulinet, sans animer et plutôt à fond. Les beaux sujets ont été aux abonnés absents.

Un petit sandre qui n'a pas hésité à prendre une grosse bouchée.

Les deux suivants ont classiquement répondu à l'appel des shads.

Ce samedi, je me suis rendu au carrefour national de la pêche de loisirs à Clermont-Ferrand. Une bonne partie des représentants des marques de leurres, d'électronique de nautisme, de tourisme pêche et de revues halieutiques étaient présents. Les démonstrations d'animation des leurres en bassins aménagés sont toujours aussi intéressantes à suivre mais une conférence a retenu vraiment mon attention. Au dessus d'un bassin énorme, un intervenant a effectué des animations à fond, en grattant le substrat et c'était vraiment étonnant de suivre le comportement, en direct, des black bass situés à l'intérieur.

L'intervenant anime son leurre et le comportement des poissons, face à cet intrus, est retransmis sur un écran géant.

Aucun commentaire: