Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 2 novembre 2014

Un gros brochet de Seine.

Pas de session de pêche depuis quinze jours, car nous étions en vacances. Nous sommes revenus deux jours avant ce que nous avions prévu et j'ai donc pu pêcher ce dimanche matin. Après ces quinze jours d'absence, j'ai remarqué que le débit a bien baissé et l'eau s'est également bien éclaircie. Ce matin il n'y avait quasiment pas de vent mais celui ci s'est bien renforcé aux alentours de midi, les passages nuageux ont alterné avec les éclaircies.
Pour le début de session, j'ai commencé par dériver le long d'une berge ou les poissons blancs étaient bien actifs,  mais les carnassiers ont répondu absents. J'ai enchainé avec une autre berge ou le manque d'activité m'a vite fait partir pour une autre zone. Je ne me suis pas attardé sur les postes en faisant une, deux ou trois dérives au maximum. Au passage , j'ai attrapé une perche sur un joli gardon monté sur fireball et plutôt destiné à un silure. Puis sur le début d'une nouvelle dérive, j'ai ressenti une très belle touche accompagnée immédiatement d'une belle flexion du blank de la canne. Le poisson est lourd, puissant et très sportif au vu des multiples départs qu'il effectue. Il remonte une première fois avant de sonder encore plus vite et j'aperçois en une fraction de seconde un magnifique brochet qui semble bien piqué. Sur la seconde remontée à la surface, le leurre est maintenant complètement englouti et le bas de ligne est dans la gueule tranchante du poisson. Il ne va pas falloir s'éterniser mais les choses ne vont pas être si simples. Heureusement la combat ne va pas être trop long avant que je saisisse ce brochet de 1m04 ( record perso) et constater que le bas de ligne en 35/100 est maintenant bien attaqué. Photo du record et adios amigo. Un peu plus tard je contacte également un sandre de 55 cm qui va me faire une belle touche à la descente et  cela sera tout pour ce retour de vacances.

Un gros brochet de Seine, pris sur un shad bicolore de 10 cm.
Autre angle de vue, sur une belle dentition de carnassier.

Un poisson plus petit, mais une touche du sandre à la descente toujours aussi magique.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

joli, le genre de poisson qui se mérite !!
Bien joué Karim !!
Philippe