Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 7 décembre 2014

Des perches très actives sur le coup du soir.

Cette semaine, deux sessions de pêche ont été effectuées. La première a duré  deux heures et deux petits sandres ont été ferrés sur une grosse cassure. La deuxième a eu lieu aujourd'hui, de 9h00 jusqu'à la tombée de la nuit.
Il faisait -2° au début de la session et j'ai perdu la première demi heure de pêche car j'ai du rebroussé chemin à cause d'un brouillard épais, limitant la visibilité à 10 m. Le débit de l'eau est faible et celle-ci est assez claire, je commence par une grosse cassure ou j'ai ferré deux sandres lors de la dernière séance mais rien ne se passe. je tente différents postes sans succès avant de capturer, le long d'une pile de pont, un joli sandre qui va me faire un beau petit combat. Le long d'une berge, je vais attrapé deux perches, au même endroit, au leurre souple.
J'enchaîne avec une grosse cassure ou les échos sont assez prometteurs et j'anime mon shad en faisant des tirées de 1 m  sans retenir mon leurre à la descente. Sur une retombée du leurre, une belle touche va avoir lieu et le poisson semble bien dynamique. C'est un joli brochet de 65 cm qui va remonter à bord pour la photo.
A l'approche de la tombée de la nuit, je me dirige vers la berge ou j'ai pris deux perches plus tôt et dès la première dérive une nouvelle perche réagit sur mon leurre souple.
Je vais enchaîner plusieurs dérives et les perches vont réagir à chaque fois. Un sandre d'une soixantaine de centimètres va également répondre présent mais je vais le relâcher tout de suite car il a saigné et je veux lui laisser toutes ses chances.
Au total, un brochet, deux sandres et 16 perches (38 cm pour la plus grosse) ont été capturés.

Juste avant de rentrer dans un brouillard encore plus épais.



Un ciel enfin découvert.



Premier et seul poisson de la matinée.



Les deux première perches d'une belle série.


Brochet de 65 cm pris sur une cassure.


Les perches ont été très actives à l'approche du coup du soir.

Aucun commentaire: