Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 14 décembre 2014

Poissons actifs sur la semaine écoulée.

Depuis la session du week-end dernier, deux autres sessions été réalisées. Une première session a eu lieu jeudi autour du coup du soir et une deuxième séance, sur la même tranche horaire, a eu lieu aujourd'hui. Jeudi, les perches ont été encore très actives, je les ai trouvé sur une zone légèrement décalée par rapport à dimanche dernier. Elles ont répondu sur une zone de 5 m2 et les touches ont été très franches, j'ai également topé un sandre qui est venu se mêler à elles et la touche a également été très franche. j'ai uniquement pêché au leurre souple en linéaire et quasiment toutes les touches ont eu lieu sur des phases de relâché du leurre.

Une dizaine de perches calibrées entre 33 et 37 cm ont bien réagit aux leurres souples de type shad.



Il n'y pas que les perches qui ont réagit jeudi dernier.


Aujourd'hui, le temps a été très brumeux toute la journée. La session a duré deux heures trente et j'ai ferré mon premier fish sur une zone en aval d'une pile de pont. La touche a été très violente et j'ai tout suite su à qui j'avais affaire. Un brochet est remonté comme une balle à la surface avant de sonder tout aussi rapidement vers le fond et me livrer un joli combat. Le poisson étant bien ferré sur le pourtour de la gueule, il n'y a pas eu de coupe et je suis sorti vainqueur de ce face à face.
Le second fish a été pris le long d'une berge ou le courant s'amortit et la touche a également été bien tonique. J'ai rapidement remonté à bord un joli sandre de 71 cm, bien gras, bien énervé et pas vraiment content de faire ma connaissance.
L'eau est maintenant autour de 8°, le débit a un peu augmenté en fin de semaine mais l'eau reste assez claire. Tout comme jeudi, j'ai exclusivement pêché au leurre souple en linéaire avec des shads de 4 et 5 pouces et les touches ont été très nettes.

Une touche bien violente pour ce brochet à l'affût derrière un obstacle.


Un joli sandre de 71 cm pris sur un shad de 5 pouces.

Aucun commentaire: