Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

lundi 25 mai 2015

Mon ouverture 2015 à la Pentecôte.

J'ai profité du week-end de la pentecôte pour effectuer mon ouverture avec deux sessions en solo. La première séance a surtout été axée sur la prise en main de mon nouveau matos, un moteur électrique avant  de la marque Minn Kota. La deuxième séance, j'ai cherché les poissons sur différents postes en contrôlant de mieux en mieux mes dérives malgré le vent qui soufflait. Les premiers poissons de la saison ont été ferrés sur une cassure pour un bébé silure et sur des zones ombragées pour les sandres et un petit brochet de 62 cm. Le bébé silure a été pris en linéaire sur un shad et tous les autres fishs ont été capturés en verticale sur des leurres de type finesse.
Je reviens sur mon acquisition d'un moteur avant électrique pour dire l'importance de ce type de matériel. Désormais, je peux faire dériver le bateau comme bon me semble, malgré le vent, les courants ou contre- courants. Le moteur possède une fonction ancre électronique, qui permet de faire stationner le bateau dans un cercle de 3m de diamètre autour d'un point GPS que j'ai marqué. On peut également, grâce à une fonction, diriger automatiquement le boat sur une dérive pré-définie. Pour la pêche verticale toutes ces actions sont possibles en utilisant une télécommande qui permet de diriger le bateau tout en pêchant.
Enfin bon...tout ceci ne dispense de continuer à chercher le poisson et à trouver comment le faire mordre pour notre plus grand plaisir.

Moteur avant électrique situé à la proue du bateau.



Premier moustachu de la saison.



Le plus gros sandre de l'ouverture.



Premier brochet de l'année.



Sandre pris en verticale, comme tous les autres.

Aucun commentaire: