Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

jeudi 28 mai 2015

Un gros sandre de Seine.

Jeudi dernier, j'ai effectué une session de 16h30 à 20h30. J'ai commencé par prospecter le même type de poste que lors de la dernière séance mais cela n'a rien donné. J'ai donc tenté autre chose en prospectant des veines  de courant ou les fishs sont parfois en chasse. J'ai débuté par une longue dérive que j'ai quadrillé minutieusement, grâce au moteur électrique, en pêchant à la verticale avec un leurre de type finess. C'est sur une petite cassure, après un obstacle, que je vais sentir le scion de ma canne s'agiter et remonter un joli sandre qui a gobé entièrement le leurre. Petite photo et je relâche immédiatement le poisson dans son élément. Je remonte au moteur électrique légèrement en amont de la zone ou j'ai pris et commence une mini dérive. Boum...nouvelle touche au même endroit avec un sandre plus petit, pris sur le pourtour de la gueule. Un dernier sandre est capturé et le poste ne donne plus rien. Sur le dernier spot, j'attaque un haut fond en pêchant d'abord les alentours à la verticale. Cette prospection ne donnant rien en terme de touche et de détection d'écho, je décide de passer au dessus du sommet du haut fond pour faire de la détection. Je détecte des échos qui me semblent intéressants et décide d'amarrer le bateau, grâce à l'ancre électronique, plus en amont de ce gros obstacle. J'opte pour un quadrillage de la zone avec un poisson nageur de type crankbait. Au deuxième lancer, une très belle touche est sanctionnée par un ferrage immédiat et la canne prend une belle courbure annonciatrice d'un beau poisson. L'inconnu effectue quelques départs puissants, puis met le poids de son corps en jeu en tenant bien le fond. Au bout d'un combat court mais intense, le poisson cède du terrain et remonte progressivement à la surface... c'est un gros sandre de Seine qui me permet de battre mon record grâce à un petit centimètre.


Premier sandre de la session pris avec un leurre finess.


Toujours au leurre et bien pris au niveau de la gueule.


Même sans animer le leurre, ce sandre est bien piqué.


Nouveau record sandre avec ce poisson de 92 cm, estimé à un poids compris entre 6 -7 kg.

Aucun commentaire: