Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

lundi 29 juin 2015

Il va faire très chaud.

Au mois de juin, je n'ai pas eu beaucoup le temps de pêcher. J'ai fait une session avec Jean François le dimanche 7 juin et une autre avec Fabrice le dimanche 28 juin. A chaque fois nous avons débuté sur le coup de 17h00 pour finir aux alentours de 22h00. Sur les deux séances, il a fait chaud, voir très chaud et les poissons n'ont pas vraiment répondu présents. La première session s'est résumée à la prise d'une perche et au décrochage d'un joli sandre qui m'a fait une touche qui n'a ressemblé à rien du tout.
La deuxième session a été à peine plus productive, avec un petit brochet que Fabrice a capturé en début de session et une perche que j'ai ferré juste avant de rentrer. La suite des évènements risque d'être délicate avec les chaleurs annoncées et la canicule prévue pour cette semaine. Tout ceci annonce les grandes vacances et une pêche estivale pas toujours facile à maîtriser.

Première perche de l'année.



Un petit brochet, pris sur un leurre souple à plombée interne.



Une perche prise en fin de session en verticale.

Aucun commentaire: