Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

samedi 4 juillet 2015

Premier jour de vacances.

Pour ce premier jour de vacances, pas de grasse matinée prévue mais plutôt un réveil très matinal. A 6 h00 du matin, je suis déjà en action de pêche pour le premier coup du matin de la saison. Au vu des derniers jours caniculaires, j'ai opté pour une pêche à la fraîche même s'il fait déjà 25°. Il me faut quelques dérives avant de prendre coup sur coup un premier sandre et une belle perche. Ces deux premières touches n'ont pas été très franches et je pêche donc plutôt en verticale et de façon très minimaliste. Je gratte un troisième poisson et je constate qu'il est aussi chaud au toucher que les précédents (la température de l'eau est comprise entre 24° et 25°).
Après un petit moment, je ferre  encore deux sandres à deux endroits différents mais plutôt dans des zones à l'ombre du soleil. Il est à peine 9 h00 et je ressens déjà les effets de la chaleur, le débit de l'eau est très faible et tous les spots que je visite semblent être au point mort , comme figés.
C'est en pêchant en linéaire, très doucement, que je vais ressentir une vraie touche sur la phase de descente d'un petit shad de 10cm blanc pailleté. Le plus joli poisson de la session vient de se faire piquer.


La seule perche de la matinée.



Une touche pas très franche mais un poisson bien ferré sur le poutour de la gueule.



Le plus joli sandre de la matinée.