Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

jeudi 9 juillet 2015

De l'activité très tôt le matin.

Aujourd'hui, j'ai effectué une session qui a débuté tôt le matin. La force du vent a été supérieure à celle du débit de l'eau empêchant le bateau de dériver naturellement. J'ai surtout pêché en linéaire et des poissons ont répondu présents. Le premier m'a fait une belle touche sur un petit shad blanc de 10 cm. Un beau petit combat s'est engagé ponctué de plusieurs coups de tête désignant plutôt une grosse perche.  Une fois le poisson remonté à la surface, j'ai eu la joie d'apercevoir une très belle perche, maillée à 46 cm, qui m'a permis de battre mon record de cette espèce. Peu de temps après, en longeant un quai, mon leurre s'est fait aspiré par un poisson qui a tout de suite effectué plusieurs départs et bien tenu le fond. Le combat a duré un petit moment avant de remonter un silure piqué sur le pourtour de la gueule. Sur la même zone, j'ai attrapé des perchettes et un petit sandre. Puis plus rien, jusqu'à la fin de séance finie sur le coup de 11h00.


Un beau petit moustachu.



Une belle perche de 46 cm.


Le seul sandre de la matinée.

Aucun commentaire: