Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

samedi 19 septembre 2015

Big Four réussi.

Cette semaine, deux sessions de pêche ont été effectuées. La première en solo, de 17h00 à 20h00, jeudi dernier. La deuxième, aujourd'hui, de 7h00 à 14h00, en compagnie de Jean François. Jeudi , j'ai commencé à prospecter un spot avec un montage spécial perche et cela n'a rien donné. Je suis donc passé à une prospection avec une lame vibrante pour provoquer les choses. Dès la descente, le leurre s'est fait attaqué une première fois, puis une deuxième par un brochet que j'ai pu voir en direct. Le poisson est bien monté à bord pour la petite photo, avant de repartir comme une fusée dans son élément. Le deuxième poisson a réagi sur une animation en lancer ramener linéaire. La touche ne m'a pas laissé de doute quant à l'identité du client, un joli sandre de 65 cm. Puis deux autres sandrillons se sont fait capturés par la suite.






Aujourd'hui, avec Jean François, nous avons débuté tôt le matin. Nous avons commencé par attraper une belle perche, puis quelques autres ont suivies dont un petit sandre. Jean François a ferré son premier sandre de Seine et cela ça ne s'oublie jamais. Nous avons prospecté minutieusement, à la verticale, une pointe rocheuse et la touche ne s'est pas faite attendre. Le deuxième brochet de la semaine est monté à bord. Par la suite, plusieurs zones ont été quadrillées sans rien donner. Sur le dernier poste de la session, nous sommes passés sur un banc de petits fishs bien encadré par des gros échos. Nous avons réussi à décider deux petits sandres et un bébé silure. Mais ces poissons n'avaient rien à voir avec les échos aperçus. J'ai décidé d'utiliser un montage spécifique silure, esché avec une perche de 25 cm et le résultat ne s'est pas fait attendre. Le combat s'est engagé avec un silure qui m'a fait une très belle défense avant de céder progressivement du terrain et de remonter à bord. Au total, 5 perches, 3 sandres, 1 brochet et 2 silures ont été ferrés puis relâchés. Les 4 principaux carnassiers de la Seine ont donc été capturés et par conséquent un big four a été réussi.

Deuxième brochet de la semaine.



Premier sandre de Seine pour Jean François.

Un joli moustachu bien ventru.

Aucun commentaire: