Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

samedi 26 septembre 2015

Les sandres répondent présents.

Jeudi dernier, la pêche en solo n'a rien donné. J'ai pêché de 16h00 à 20h00 et je n'ai pas enregistré la moindre touche. Pour la session de ce jour, avec Michaël, nous avons décidé d'apporter quelques vifs. Sur la première zone, je ferre dès le premier lancer une belle perche au leurre souple. Michaël enchaine avec un sandre au vif, puis plus rien ne se passe. Nous passons à un autre type de poste, ou le courant s'amortit sur une grosse cassure et je tape un premier sandre, en verticale, sur un leurre finesse. Sur chaque dérive, je vais toucher du poisson alors que la pêche avec un vif ne semble rien donner. Les poissons sont calibrés autour de 40-45 cm, les touches ne sont pas très franches et quelques poissons se décrochent. Sur une des dérives, le même type de touche se produit mais le combat semble un peu plus rugueux. Le poisson cède rapidement du terrain et nous avons le joie de voir remonter un joli sandre élancé de 80 cm tout rond. Par la suite, nous allons prendre une perche par-ci, une perche par là. En fin de séance, nous tenterons de faire craquer un silure au vif mais aucun poisson ne succombera à notre tentation. Au total, dix sandres et 5 perches ont été capturés au cours de la session.

Nous avons pris des perches mais sans vraiment trouver une belle concentration de poissons.

Un banc de sandres a réagit, le plus joli spécimen faisait 80 cm tout rond.

Aucun commentaire: