Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 4 octobre 2015

Absence de vent et de débit.

Cette semaine, j'ai fait ma session solo mardi et ma sortie accompagnée, ce samedi, avec Fabrice. Les conditions météorologiques ont été très différentes. Mardi le vent soufflait à 50 à 60 km/h, l'eau frisait à la surface et il faisait plutôt frais de 17h00 à 19h30. Samedi, il n'y avait pas de vent, le débit était très peu marqué, par contre il y avait une bonne couverture nuageuse tôt le matin jusqu'à 13h00. Mardi dernier, je n'ai pas eu de touche avant que le soleil ne se couche. Mes prises ont été concentrées sur une petite heure et sept sandres et une perche sont remontés à bord avant d'être relachés dans leur élément. Les touches ont été nettes, les poissons bien ferrés, la maille située entre 40 et 50 cm pour le plus gros (34 cm pour la perche).
Samedi, nous n'avons pas réussi à trouver un banc de poissons actifs. En prospectant au mort manié, Frabrice a fait réagir un silure, puis un sandre près d'une pointe rocheuse et moi j'ai du me contenter de trois touches inferrables (deux sandres , une perche) nous montrant que des fishs étaient sur zone mais plutôt difficiles. Tout ceci a eu lieu en première partie de session, puis nous n'avons plus rien contacter jusqu'à la fin. Tous les postes visités étaient très peu marqués par le courant, la surface de l'eau était lisse comme un miroir et les poissons devaient être moins concentrés et actifs sur ces zones. Peut être, aurions nous du faire des dérives plus longues pour aller à la rencontre de poissons plus éparpillés. En tout cas, bravo à Fabrice d'avoir pu sortir son épingle du jeu, malgré des conditions moins évidentes.

Fabrice avec le poisson le plus gros de la semaine.

Aucun commentaire: