Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 15 novembre 2015

Big four pour Bruno.

Cette semaine , nous avons profité du 11 novembre pour pêcher toute la journée. Bruno et Fabrice m'ont accompagné pour cette session ou le temps a été plus que clément pour cette période de l'année. Nous avons commencé à quadriller une zone ou nous avons détecté un large banc de fishes (certainement du blanc). Très rapidement, Bruno a pris un brochet au pied du bateau, puis il a enchaîné avec deux perches pendant que Fabrice et moi restions muets. Nous ne savions pas encore que le ton de la matinée était donné. En effet, c'est essentiellement Bruno qui capturera l'ensemble des poissons du matin. Je verrais même mes effort être contrés par un petit brochet qui me fera l'affront de se décrocher au moment ou j'allais le remonter à bord. Bruno continuera de faire la pêche matinale en prenant un bébé silure, un sandre et un brochet plus petit que le premier (lui permettant au passage de réaliser un big four). A midi, le score est sans appel, huit poissons pour lui et rien pour nous. Nous décidons avec Fabrice de mettre Bruno à l'amende en lui demandant de faire nos sandwiches pendant que nous allons pêcher. Pas un seul poisson de pris pendant cette pause de Bruno; les dieux de la pêche seraient-ils avec lui???
Et bien non !!! C'est à partir de ce moment que Bruno va connaître sa traversée du désert pendant que nous allons attrapé avec Fabrice une dizaine de carnassiers (dont un joli brochet). Le seul endroit ou nous prendrons plusieurs poissons de suite sera une belle veine de courant. Nous la pêcherons à la verticale et je capturerai l'ensemble des sandres qui ne taperont que sur des gulp minnow, présentés presque sans animation. En résumé, malgré des poissons qui ne semblaient pas vraiment mordeurs, nos attraperons 10 perches, 4 sandres, 3 brochets et un bébé silure. Chacun de nous aura eu son temps fort et son temps faible. A part dans une veine de courant, ou les sandres ont eu l'air de répondre à un pattern précis de pêche, il n'y pas une technique de pêche qui a vraiment fait la différence. Nous avons trouvé, peut être à cause des conditions météo, que le profil de la session avait ressemblé à une pêche d'été.
Pas de complément , cette semaine, avec la pêche du week-end car les évènements survenus à Paris ce vendredi m'ont écoeuré et plutôt incité à ne pas faire comme d'habitude.

Une capture d'écran de sondeur qui donne envie de lancer un leurre dans et autour de ce joli banc.



Le premier brochet de la matinée pris sur un petit shad.



Bébé silure permettant à Bruno, d'assurer avec un big four, la prise des 4 carnassiers principaux de la Seine.



Bochet pris en verticale sur un gulp minnow.



Pas un gros sandre mais juste le plus joli de la journée tout de même.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Superbe pêche en effet ... et bonne idée de mettre aussi des captures d'écran de sondeur.
A ce sujet, j'ai acheté un câble ethernet, on va pouvoir brancher mon sondeur sur ton sondeur ... Michael