Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 22 novembre 2015

La pluie est tombée et les sandres sont sortis.

Cela fait une dizaine de jours que je n'ai pas pêché. Cette semaine, la pluie est tombée pendant deux jours et par conséquent le débit a bien augmenté. Cette hausse du courant a été accompagnée d'une baisse des températures qui a rendu plus favorables les conditions pour la recherche des sandres. Ce jour, nous avons commencé très tôt avec Fabrice qui m'a accompagné dans cette session. Nous avons commencé par longer une berge sur laquelle j'ai ferré 3 sandres dont un beau spécimen de 69 cm. Fabrice s'est fait couper son bas de ligne juste avant que nous rejoignons une zone ou nous avons, tous les deux, capturé une belle perche. Nous sommes restés sur zone, en comptant sur le caractère grégaire des zébrées et nous n'avons pas eu tort. Nous avons enchaîné plusieurs prises de belles perches avec un beau spécimen de 38 cm pour Fabrice. Ce sera notre temps fort de la journée en terme de nombre de captures sur une même zone. La suite sera moins active mais j'attraperai tout de même deux sandres avant le coup du soir. Ayant choisi notre coin pour ce temps fort avant la nuit, nous allons avoir la joie de faire dès la première dérive une touche quasiment simultanée. Nous remontons en même temps chacun notre sandre, 52 cm pour Fabrice et à nouveau 69 cm pour moi. Quelques autres poissons seront ferrés par la suite  et nous finirons sur un joli total de 17 perches et 10 sandres sur l"ensemble de la journée.

Un joli sandre de 69 cm pris en linéaire sur un shad de 4 pouces.



Une belle série de perches pour Fabrice avec un spécimen de 38 cm.



Chaun a eu le droit à plusieurs prises.



Un doublé pour finir en beauté.

Aucun commentaire: