Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 29 novembre 2015

Conditions de pêches délicates.

Cette semaine, j'ai effectué deux séances en solo. Les conditions ont été les mêmes, c'est à dire peu propices à la pêche. Plein soleil, pas de nuages, pas de vent et un débit qui a bien ralenti depuis les pluies de la semaine dernière. La température de l'eau a chuté en une semaine en passant de 13,5° à 9,5°. Je dois rajouter que l'eau est d''une clarté rare pour cette époque de l'année. Un leurre de type transparent, naturel, est visible 1m-1m20 sous la surface de l'eau. La pêche de la semaine se concentre, avec les journées qui racourcissent vite, autour du coup du soir. Elle dure 2h-2h30 au maximum et cela devient un vrai challenge de décider rapidement des carnassiers. Jeudi dernier, je me suis attardé sur une petite cassure ou j'ai fais rapidement, quatre perchettes et un sandrillon. Les touches n'ont pas été franches et ont eu lieu presque à l'arrêt du leurre. Le dernier poisson , un sandre, sera pris pris plus tard le long d'une berge.
Samedi, j'ai pêché de 8h00 à 14h00 et seulement deux sandres sont remontés au bateau. J'ai ferré le premier dans 4m d'eau à coté d'un obstacle. Le deuxiéme, un sandre de 62 cm, m'a honoré d'une vraie cartouche à la touche, sur une animation lente en linéaire. Il a été pris dans 7m d'eau sur une cassure. Au vu des conditions, je pense que chaque pluie importante permettant une augmentation significative du débit améliorera nos chances de croiser du poisson mordeur. Il va falloir être plus opportuniste que régulier à la pêche.

Le plus joli poisson de la semaine.

Aucun commentaire: