Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 10 janvier 2016

Bonne année 2016.

En préambule, je souhaite à tout le monde une bonne année 2016. Trois semaines sont passées depuis ma dernière session. Dès mon retour de vacances, j'ai pris mon permis de pêche ainsi que ma carte de navigation en Seine. Sur la semaine, j'ai effectué deux sessions en solo. Celle de jeudi a duré 2h30 et celle de samedi 3h00, jusqu'au coucher du soleil pour toutes les deux. Jeudi, il y avait beaucoup de vent et sur certains tronçons de Seine il  y avait des vagues de 50 à 60 cm, très rapprochées, qui ont gêné sensiblement la navigation. Sur le premier poste, mon leurre s'est fait attaqué violemment par un silure qui m'a retourné l'hameçon et m'a laissé, en souvenir, le bas de ligne badigeonné de mucus. Sur le deuxième poste, j'ai décroché un joli poisson qui m'a semblé être un sandre et j'ai commencé a pesté contre ce début d'année. Avec le vent et le clapot, ce fut difficile de sentir finement les choses. J'ai continué à pêcher en linéaire, en lançant ma monture en amont de ma dérive, dos au vent pour avoir un peu plus de sensations. C'est en continuant de pêcher la sorte que j'ai ferré le premier sandre de l'année. Un joli fish de 75 cm, que j'ai remis à l'eau tout de suite car il a saigné et qui est reparti comme une flèche dans son élément. La lumière déclinant, je me suis placé sur une zone en espérant intercepter des sandres en ratissant lentement en linéaire. J'ai pris un premier poisson, assez modeste, qui m'a englouti le leurre et m'a conforté sur mon animation. Peu de temps après, j'ai pris une vraie cartouche et engagé le combat avec un poisson assez agressif. L'adversaire a cédé peu à peu du terrain et j'ai eu le plaisir de remonter, encore une fois, un beau sandre de début d'année.
Samedi, la session n'a rien donné même en insistant en verticale. La semaine prochaine, la météo annonce des températures plus basses et celle de l'eau risque de suivre la même courbe. Ces conditions vont rendre la pêche plus difficile, peut être moins rentable en nombre de touche, mais la joie d'attraper un beau poisson au leurre avant la fermeture va largement compenser cela.

Le premier sandre de l'année 2016.



Un deuxième beau spécimen, pris en linéaire, en pêchant au ralenti.

Aucun commentaire: