Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

jeudi 17 décembre 2015

Dès la première dérive.

Mardi dernier, j'ai effectué ma petite pêche solo de la semaine. La session a duré 1h30 et j'ai eu la chance de trouver des sandres dès la première dérive. Je suis juste retourné là ou nous avions eu des touches en fin de séance le week-end dernier. J'ai opté, comme la dernière fois, pour une pêche en verticale avec un leurre finesse promené entre 10 à 20cm, au dessus du fond. Dès ma première dérive, ce fut pendu avec une touche bien nette. Un sandre d'une quarantaine de centimètres est remonté à bord et les suivants auront tous la même maille. A chaque dérive, je vais toucher du poisson ou prendre de belles touches inferrables. Une dizaine de sandres vont remontés au bateau avant d'être relâchés dans leur élément. Je vais rater autant de poissons, qui vont faire des touches très sèches mais non abouties. Les poissons remontés seront par contre très bien pris avec un leurre piqué sur le poutour de la gueule. La zone ou je prends les poissons fait 20m2 et en s'écartant de celle-ci, je ne touche plus rien. Je pense qu'ils se déplacent très peu et que la dérive doit amener le leurre dans le banc pour déclencher la touche. J'ai l'impression que les leurres sont plutôt pincés que gobés et cela explique peut être ce pourcentage de poissons ratés. Au bout d'une heure de cette pêche, je ne prends plus rien et tente le coup sur une autre zone qui ne m'apportera aucune prise. N'ayant pas programmé d'autres sorties pour l'instant, je souhaite à tous les lecteurs de joyeuses fêtes de fin d'année.

Pas de gros poissons sur cette session mais le nombre de touches a bien compensé ce manque.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Karim,

je te souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année.

Point de vue bilan des prises, tu as du exploser ton compteur cette année ?

Michael