Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 13 décembre 2015

Linéaire lent et verticale sans animation.

Cette semaine, j'ai pêché en solo jeudi dernier. Pour la session de ce samedi, Pierre m'a accompagné pour sa première sortie en eau douce. Le débit est toujours aussi faible et la température de l'eau est passée sous la barre des 9°. Jeudi, la session a duré à peine 2h00, un petit sandre a été pris avant que la luminosité ne baisse rapidement. Pour le coup du soir, je me suis placé sur une zone en espérant intercepter quelques sandres. J'ai rapidement pris deux touches inferrables sur un shad animé en linéaire et c'est en ramenant mon leurre au ralenti que j'ai fais craqué un joli spécimen qui m'a honoré d'une très belle touche et qui a enchaîné avec un beau combat. Direction le vivier, en attendant une seconde prise pour l'éventuelle photo d'un doublé. Hélas, je resterai sur cette unique belle prise que je photographierai seule.

Le plus joli sandre de la semaine a craqué sur une animation très lente.


Samedi, nous avons pêché de 8h00 jusqu'à 15h00. Deux perches ont été prises rapidement, puis nous avons connu une traversée du désert jusqu'en fin de session. Heureusement, sur le chemin du retour, dans 8-9m d'eau, nous avons réussi à décider une série de cinq sandres sur un leurre finesse balladé, sans animation, au ras du fond. Le coup du soir n'était pas prévu pour cette session et nous sommes rentrés direction la marina, contents d'avoir vu un peu de sandre.

Première sortie en Seine et première perche pour Pierre.

Aucun commentaire: