Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 9 octobre 2016

Au final, c'est pas si mal.

Ce dimanche session avec Michaël. Le matin, il a fait plutôt très frais avec quelques tronçons de Seine nappés de brouillard. Ces conditions de saison se sont nettement améliorées en cours de journée avec du soleil et un temps très dégagé. Dès le début de la  première dérive, nous avons  obtenu quelques touches mais elles ont été inferrables. En fin de dérive, je vais toucher  le premier carnassier de la journée et le combat sera assez dynamique. J'ai a peine senti la touche mais j'ai un petit sportif au bout de la ligne. Verdict: une grosse perche de Seine de 42 cm. Je capture une deuxième perche et un sandrillon avant que Michaël ne réplique par le plus joli sandre de la journée(un spécimen de 55 cm). Nous avons l'impression que les fishs prennent plus facilement si la proie ou le leurre est quasi immobile. Michaël pêche au vif et moi au leurre souple. Après avoir passé suffisamment de temps dans le coin, nous quittons la première zone avec trois perches et un sandre chacun à notre actif. Nous prospectons quelques postes sans aucun résultat avant de dériver sur une fosse ou des silures semblent être présents sur toute la hauteur d'eau. Cette fois-ci je pêche avec un vif monté sur fireball et Michaël passe au leurre souple. Rien de rien... jusqu'à ce que Michaël trouve la solution en prenant un premier silure, en dandinant une lame, plus un deuxième en lancer ramener avec un lipless.
Après la coupure du déjeuner, nous prospectons une zone jamais pêchée auparavant. Nous passons de la détection visuelle à la détection électronique en dérivant et en naviguant sur quelques kilomètres. Au passage, je prends quelques nouvelles touches sans suite et Michaël attrape une brème par le dos.
Pour le coup du soir, nous nous dirigeons vers une zone qui peut être visitée par les carnassiers une fois la lumière du jour tombée et nous avons la chance de tomber sur des perches, très actives, qui vont vraiment attaquer nos leurres pendant un petit quart d'heure. C'est tellement jouissif quand elles se lâchent de cette manière.

Première touche ...et une grosse perche de Seine de 42 cm.



Sandre de 55 cm pris sur un vif.


La perche de 42 cm accompagnée d'une perche de 38 cm.




Michaêl fait craquer les silures avec une lame et un lipless.



Brème prise sur dos avec un shad.

Aucun commentaire: