Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 16 octobre 2016

Des touches plus franches.

Ce samedi, j'ai pêché en compagnie de Fabrice. Le temps a été bien dégagé et plutôt agréable, l'eau est toujours très claire et le débit faible. Nous avons débuté par une première zone ou nous ne sommes pas attardés, puis sur la deuxième zone prospectée Fabrice a rapidement enchaîné quatre perches alors que je restais muet. Nous nous sommes décalés de cette zone et avons rapidement ferré deux sandres dont le plus joli de la session pour moi. Au passage nous avons été contrôlé par la gendarmerie fluviale pour une vérification des cartes de pêche, du vivier et de l'intérieur des différents coffres du bateau. Par la suite nous avons quadrillé la pointe avale d'une île ou nous avons capturé un sandrillon et une perche. J'ai ferré une perche dans le creux d'une fosse puis un sandre sur une lame dandinée tandis que Fabrice n'était pas en reste avec un bébé silure et une perche sur la même fosse.
Le lendemain, j'ai fais une petite session de deux heures sur le coup du soir. J'ai eu la chance d'attraper un brochet de 64 cm qui m'a livré un joli petit combat  ainsi qu'une perche qui m'a fait une jolie touche à la descente du leurre.

Les premières perches ont toutes été pour Fabrice.


Le plus joli sandre de la session



Bébé silure pris sur un  shad en verticale.



Brochet de Seine pris sur un shad lancé sur une petite chasse.

Aucun commentaire: