Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 30 octobre 2016

Toussaint, big four et brouillard.

Depuis le début des vacances de la Toussaint, j'ai pêché quatre fois. Trois fois en solo et une fois avec Benjamin. A chaque session, il y a eu un brouillard persistant et épais, tôt  le matin puis une fin de matinée très ensoleillée. Les poissons ont été présents à chaque séance mais j'ai trouvé que celles-ci devenaient de plus en plus délicates. Benjamin a pris son premier sandre en linéaire, un joli poisson de 63 cm. Sur une séance solo, j'ai réussi un big four en prenant les quatre espèces de carnassiers sur une même zone et en prenant onze poissons durant la séance (cinq sandres, quatre perches, un silure et un brochet pour finir). Sur une autre session, j'ai touché trois brochets, un 80 cm, un 97 cm et j'ai loupé un troisième spécimen qui a attaqué mon leurre dans deux mètres d'eau. Sur une bordure, il a cogné mon shad une première fois puis je l'ai aperçu en sub-surface se retourner et attaquer mon leurre une deuxième fois en découpant immédiatement mon bas de ligne...sniff.
Le plus joli sandre  de ces sessions a été capturé ce matin en pêchant en verticale dans une fosse avec un leurre de type finesse. Sur l'ensemble des sessions nous avons plutôt pris les poissons en linéaire en pêchant avec des shads de 4 pouces de couleur naturelle.

Sandre de 60 cm pris sur le coup du matin lors de la première dérive.


Bébé silure pris en linéaire sur un shad de 4 pouces.


Premier sandre pour Benjamin, 63 cm à la toise.


Brochet pris sur une remontée de fosse
Encore un silure pris sur un shad animé en linéaire.

Premier lancer de la matinée et Boum...

Une poutre de Seine, prise sur un shad, piquée à la commisure de la gueule.



Le plus gros sandre de la semaine pris en verticale pure sans animation...un vrai coup de fusil.

Aucun commentaire: