Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 6 novembre 2016

Proche d'un banc.

Cette semaine, deux sessions ont été réalisées. Une avec Bruno, sur la journée entière du mercredi et l'autre en solo ce dimanche. Mercredi dernier, nous avons quadrillé une première zone ou les carnassiers peuvent  monter chasser tôt le matin. Nous n'avons pas attendu bien longtemps avant de ferrer le premier poisson de la journée, un joli brochet de 71 cm pour Bruno.
Sur le deuxième poste, Bruno a sorti un sandre et une perche tandis que j'attendais le troisième poste pour gratter un sandre au pied d'une cassure. Au pied d'une pile de pont, Bruno arrivait à faire mordre une brème sur un petit leurre souple, bien prise par la gueule. Sur le coup du midi, nous avons eu la chance de croiser un joli banc fourrage bien compact. Chacun de nous a réussi à prendre un brochet, plus une perche pour Bruno. L'après midi fut une longue traversée du désert juste animée par le décrochage d'un  joli sandre qui pinça mon leurre souple sans que je puisse le ferrer.
Ce dimanche, j'ai pêché du petit matin jusqu'à 12h30. Trois sandres et une perche ont été capturés avant d'être remis dans leur élément. Tout comme mercredi, la pêche semble plus délicate  sur cette période. Le manque de pluie de ce début d'automne rend les choses plus difficiles dans la traque des carnassiers. Ils semblent plus dispersés, moins facile à localiser. Par contre la détection d'un joli banc fourrage doit nous inciter à insister.

Premier poisson de la matinée, un joli brochet de 71 cm.


Une vraie gloutonne, bien prise par la gueule.


Un premier brochet pris proche d'un banc de poissons.




Et un deuxième brochet pris proche du même banc.


Le premier poisson de ce dimanche.

La seule perche de la matinée.

2 commentaires:

pêche a dit…

sacré beau poisson, belle perche, bonne année 2018

Karim BESSIOUD a dit…

Je te remercie et bonne année à toi aussi.