Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 13 novembre 2016

Sessions difficiles.

Cette semaine c'était la battle du 44 contre le 75. C'est à dire Bruno et Philippe, les nantais, contre Fabrice et moi, les parisiens. Nous avons pêché à quatre le vendredi 11 novembre, tôt le matin jusqu'au coup du soir. Les poissons ont été peu nombreux, deux perches, deux silures le matin et deux sandres au coup du soir. Le matin, les deux équipes étaient à égalité avec une perche et un silure de chaque coté. Le coup du soir a été fatidique aux parisiens car Bruno a ferré deux sandres et nous avons donc perdu au finish. Entre ces deux moments, ce fut une traversée du désert pour les deux équipes. Le débit de l'eau a un peu augmenté, sa température est descendue sous la barrière des 10°. Sur tous les postes visités nous avons détecté des poissons au sondeur mais ils sont difficiles à faire mordre et ne semblent être actifs qu'au lever et au coucher du jour.
Le lendemain, nous avons pêché à trois, Bruno, Philippe et moi. Sur cette session, les poissons furent à nouveau peu nombreux, ils ont réagit comme la veille, tôt le matin et juste avant le coucher du soleil. Entre ces deux moments, nouvelle traversée du désert pour tout le monde.
Le matin, trois sandres ont été capturés en verticale sans animation et le soir un sandre et un brochet ont été ferrés de la même manière. La verticale s'est plutôt imposée sur ces deux jours, au leurre ou au vif. Les conditions commencent à ressembler à celles de l'hiver où les touches se font plus rares. Une augmentation plus conséquente du débit pourrait concentrer davantage les poissons sur certaines zones et l'émulation aidant les rendre un peu plus mordeurs.

Bébé silure pris en verticale avec un vif.

Même recette pour son grand frère.

Le plus gros des deux sandres pris par Bruno sur le coup du soir et permettant aux nantais 
de gagner la mise.

Le plus gros des sandres de la deuxième journée a gobé un leurre de 20 cm.

Philippe et un brochet de 80cm, ferré sur l'avant dernière dérive de ces deux jours.

Aucun commentaire: