Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

jeudi 24 novembre 2016

Session très courte.

Ce jeudi, j'ai effectué une session très courte autour du coup du soir. Cela faisait 12 jours que je n'avais pas été à la pêche et depuis les conditions ont évolué. Le débit de la Seine a quasiment doublé et l'eau s'est légèrement teintée, les conditions semblent favorables pour le sandre. Je commence la première dérive en pêchant en linéaire. J'ai presque ramené mon leurre à l'aplomb du bateau quand je vais ressentir une touche très sèche avec une première partie de combat très rugueuse qui me laisse penser à notre ami le brochet. Le poisson cède petit à petit du terrain et c'est bien un joli brochet ventru qui est à l'oeuvre. Petite photo rapide et salut mon pote. Je prospecte d'autres zones mais le débit a changé la donne et la pêche est plus délicate, je me concentre alors sur des zones d'amortis de courant sans enregistrer de touche. C'est en pratiquant une pêche en linéaire au ralenti que je toucherai le deuxième poisson de cette très courte séance, un joli sandre qui a bien engamé le leurre. Le week-end prochain, pas de pêche pour moi, je vous dis donc à plus tard.

Merci à ce brochet d'avoir répondu à l'appel.


Le seul sandre de cette courte session, en pêchant au ralenti.

Aucun commentaire: