Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

mardi 13 décembre 2016

Pêche d'hiver.

Depuis mon dernier post, j'ai pêché le dimanche 4 et 11 décembre. Je n'ai enregistré aucune touche et ce sont donc les deux premières bredouilles de la saison. Lors de la première session, j'ai pêché de 14h à 17h et pour la deuxième session de 8h à 12h. Depuis le dernier post, les conditions ont à nouveau changé, le débit est faible, l'eau est plutôt claire et surtout la température de l'eau avoisine maintenant les 6°. A ces niveaux de température , les poissons sont nettement moins actifs et la pêche devient plus aléatoire. Une augmentation de la température et/ou du niveau de l'eau peuvent déclencher à nouveau des touches mais en rentrant progressivement dans l'hiver la pêche deviendra plus incertaine, même si la prise d'un beau sujet reste parfaitement possible. La saison s'achève fin janvier et d'ici là, s'il pleut, une augmentation du débit et une eau plus troublée pourrait nous réserver quelques surprises. N'ayant pas de photo à partager je poste une vidéo, vue sur le net, à propos d'une pêche hivernale du sandre, réalisée sur le Rhône.