Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

mercredi 21 décembre 2016

Bonnes fêtes de fin d'année.

Aujourd'hui, j'ai un petit créneau pour aller à la pêche et je ne vais pas hésiter une seule seconde. La session va être courte car je suis sur l'eau à 14h30 et les jours sont maintenant très courts. L'eau est à 6°5 et le débit est très faible, je m'oriente sur une première zone avec une belle fosse et les premières dérives ne donnent rien. Je pêche  en verticale, avec un shad de 5" de couleur brun, en animant de façon minimaliste. Je repère des échos légèrement décollés du fond et  tente de ballader mon leurre juste au dessus d'eux et je prends une belle touche. Le début du combat me fait penser à un silure et c'est bien un poisson de cette espèce que je vais remonter à bord.
Je tente ma chance sur une berge, toujours avec la même méthode, dans une profondeur de 6 m et un petit sandre va répondre à l'appel. Pour le coup du soir, j'opère sur une zone dont la profondeur se situe autour de 4m mais aucun poisson ne répondra présent. Bonnes fêtes de fin d'année et joyeux noël 2016 à tous.