Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

samedi 31 décembre 2016

Le dernier fish de l'année est un bébé silure.

Pour la dernière session de l'année, j'ai pêché avec Laurent qui a assuré le guidage sur son bateau. Nous avons pêché lundi dernier et voulu profiter d'un léger redoux avant la venue de températures négatives la semaine à venir. La température de l'eau s'est située légèrement sous les 7°et le débit du fleuve est très faible pour cette époque de l'année. Nous commençons par quadriller une fosse et dès que nos leurres s'enfoncent dans l'eau, nous constatons que l'eau est vraiment très claire pour ce début d'hiver. Au vu des conditions, nous optons pour une pêche verticale avec animation minimaliste. Nous visualisons de beaux échos au creux de la fosse mais sans déclencher de touche en passant en verticale au dessus d'eux. Ayant dépassé la zone des échos, je décide de recibler, à distance, ce coin mais cette fois en linéaire. Dès le début de l'animation, je ressens une belle touche et le combat s'engage avec un poisson qui semble être un silure. Après un petit moment, c'est bien un bébé silure qui remonte en surface. Nous refaisons la dérive, à nouveau en les sollicitant en verticale quand nous passons au dessus et en linéaire quand nous nous trouvons à distance. Dès cette nouvelle dérive, c'est Laurent qui se trouve attelé à un nouveau silure qui parait plus gros que le premier. Le combat dure un certain temps avant que le poisson n'est raison du bas de ligne en 25/100. Laurent constate un bout de ligne complètement râpé et révélateur de ce que sait faire un silure. Ce seront nos deux seules touches de cette session et finissons l'année 2016 avec un bébé silure.
Bon réveillon à tous.

Dernier poisson de l'année 2016.

2 commentaires:

tahitifish a dit…

Bonjour Karim ! Encore un super article ! Bon je suis pas sortie depuis qu'on c'est vu. Vivement un vrai coup d'eau

Karim BESSIOUD a dit…

Je te remercie, c’est sûr qu’avec une eau sous les 6° maintenant, s’il ne pleut pas, ça ne va pas beaucoup nous motiver pour sortir. En tout cas, si je sors je te propose. Bonne année pleine de beaux fishs.