Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

lundi 13 mars 2017

Préparatifs de saison.

Février, mars et avril sont les trois mois de l'année ou nous ne pouvons plus, réglementairement, pratiquer la pêche aux leurres. La seule pêche autorisée, sur notre secteur, reste celle du vers manié. Pour moi, il n'y a pas encore eu de sortie et j'ai profité de cette période pour préparer la saison prochaine. J'ai nettoyé, trié et rangé tous mes leurres, montures et accessoires. J'ai prévu et commandé le petit matériel. Le bateau a été remonté et la révision annuelle du moteur et de la remorque ont été programmées. La carte de pêche et les droits de navigation sur la Seine ont été réglés pour que tout soit d'équerre dès le début de saison.
Je n'ai pas pour habitude de pêcher régulièrement ce moment de l'année et je vais tenter de m'y mettre plus tôt. L'année dernière a été un peu frustrante en terme de nombre de sorties et j'ai vraiment envie de passer plus de temps sur l'eau en 2017. En attendant, je mets à votre disposition une petite vidéo de quelques poissons pêchés depuis la création du blog. A bientôt.





1 commentaire:

Cendrier77 a dit…

Et oui, c'est long à attendre l'ouverture. ..
Michael